SIMPLE PROCURATION

Publié le par emmanuel

 

    extrait de SIMPLE PROCURATION :

   Finalement, personne n'était coupable dans cette histoire, personne ne savait rien et surtout, personne ne voulait l'aider, s'imagina t-il. A présent, il posait un autre regard sur cet enfant meurtri, plus compatissant, plus doux voire plus aimant ! Lui qui ne supportait pas ce qui mesurait moins de un mètre cinquante, il se sentait attiré par Allan. Il était calme, posé, et ne le noyait pas sous un flot de paroles inutiles et de questions enfantines. Il avait certainement mûri plus vite que la normale, et cela convenait parfaitement à l'avocat...
   - C'est à cause de cette histoire que tu souhaites mourir ? relança Mike, voulant ainsi boucler la boucle.
   - Vous savez ce que ça fait de marcher dans des chaussures trop petites pour vous ? demanda t-il du haut de ses dix ans... on n'est jamais à l'aise, alors on s'assoit pour soulager ses pieds, mais il faut bien repartir à un moment ou un autre. Après, vous ne pensez plus qu'à ces chaussures qui vous font un mal de chien, et rien d'autre n'a d'intérêt. Vous grandissez, mais pas elles ! Je... j'ai trop mal ! pleurnicha Allan en gesticulant de plus belle.
   NOLAN ne bougeait pas, il était impuissant et inapte à gérer cet instant. Ce môme le fixait... le suppliait du regard, lui demandant des choses que son cœur n'avait jamais apprit à donner ! Des larmes revendiquaient le droit de sortir, et malgré les freins qu'il s'imposait, elles franchirent tous les sens interdits. Allan se redressa subitement, et se colla contre lui, l'étreignant si fortement que Mike pût ainsi mesurer sa peine. Spectacle unique d'un homme qui ne pensait pas en être un, et d'un gamin ignorant qu'il devrait le devenir.

 


Publié dans emmanuelmalenfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article